Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheveu zen
5 mars 2012

Faire soi-même son eau de toilette ;

Comment faire soi-même son eau de toilette ?

Le plus simplement du monde !

Il faut : un petit vaporisateur.

            de l'alcool à 60° ou 70°

            de l'eau de source

            un petit échantillonage d'huiles  essentielles

            de l'inspiration !

Dans le vaporisateur , mettre un quart d'alcool 

Ajouter 10 gouttes de chacune des huiles essentielles que vous avez choisies ;

Par exemple : lavande , orange , bergamote ,bois de rose , menthe (pour la menthe : ne pas dépasser 2 gouttes) , basilic, nard de jatamansi , petit grain bigarade (odeur de fleur d'oranger !!!) . Il est possible de choisir parmi ces huiles celles que l'on préfère . 

L'huile de lavande donnera une eau de toilette calmante , apaisante , particulièrement adaptée après une exposition au soleil .

Le bois de rose et le petit grain bigarade donneront une eau à l'odeur douce , relaxante , réconfortante ,  un parfum d'enfance .

La menthe et le basilic (odeur un peu anisée ) apporteront une note dynamisante et rafraîchissante .

Le nard , quant à lui est plus chaud et épicé .Il donnera un peu de profondeur à la senteur définitive  .

Donc , après avoir choisi ses huiles préférées , il faut compléter avec de l'eau pour remplir le vaporisateur . Si l'odeur ne vous semble pas assez corsée ,ajoutez encore quelques gouttes d'huiles essentielles . C'est une affaire de goût assez personnelle .

Choisissez un petit vaporisateur, de cette façon , en quelques jours vous aurez terminé le  flacon et il n'y aura donc aucun problème de conservation !

Ne choisissez pas des huiles d'agrumes (orange , citron ,bergamote , pamplemousse ) si vous avez l'intention de vous exposer au soleil immédiatement après car elles sont photosensibilisantes . Préférez les pour le soir ou par une journée sans soleil .

De même , n'utilisez pas d'huile essentielle de cèdre car elle a une action oestrogénique .

Lancez vous , créez votre propre parfum , vous vous sentirez magicienne et vous gagnerez un petit peu de liberté . Plaisir garanti !

Bien sur , il ne s'agit que d'une eau de toilette , le parfum aussi délicieux soit-il lorsqu'on le vaporise , ne tient pas  très longtemps mais vous bénéficierez des propriétés  bénéfiques des huiles.

 Pour les grands soirs , préférez ...... Shalimar !!! Un peu de chimie de temps en temps ne peut pas faire de mal ...........ne soyons pas extrémistes !





Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 52 387
Archives
Le cheveu zen
Publicité