Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheveu zen
9 janvier 2014

LE MEILLEUR DES APRES-SHAMPOINGS N'EN EST PAS UN !

img-imgLe meilleur des après-shampoings n’en est pas un ! 

L’après-shampoing peut être utile lorsque l’on a des cheveux abimés , secs parce que dévitalisés par les permanentes et les teintures chimiques . Lorsque l’on traite ses cheveux avec  les plantes ou même si on les teint avec des poudres naturelles ,la structure du cheveu redevient normale ,gainée ,fortifiée et de ce fait l’après-shampoing n’est pas vraiment utile . Et pourtant …..il arrive que l’on ne les sente pas vraiment doux au toucher.

Si votre eau de rinçage est trop calcaire ou minéralisée vous ne connaîtrez jamais le plaisir d’avoir les cheveux doux comme ceux d’un bébé.

Lorsque je suis au Maroc mes cheveux sont très doux ,ma peau également car  l’eau que j’utilise est très douce  quand je reviens en France ils sont bien moins doux  ,c’est pourquoi j’ai eu l’idée d’essayer de rincer mes cheveux avec de l’eau déminéralisée.

Lorsque vous rincez avec cette eau vous sentirez vos cheveux crisser sous vos doigts et quand ils seront secs vous apprécierez leur douceur .

Evidemment ,si vos cheveux sont trop abimés il vaut mieux utiliser un bon après-shampoing pas trop chimique et qui ne contient pas de silicone .Le silicone n’est qu’un pansement sur une jambe de bois . OU BIEN ……passez aux poudres naturelles

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour<br /> <br /> Bravo , les produits naturels en matière de cheveux ne déçoivent pas si l on sait comment les utiliser .<br /> <br /> Un grand merci pour la recette , je la testerai dimanche !
N
Un grand merci pr ce blog sympa.<br /> <br /> Perso, j debute dans le hénné mais je commence a rouler des mecaniques en ce qui concerne les soins naturels ;-)<br /> <br /> Mon astuce pour drs cheveux soyeux et brillants: un masque concocté avec 1c a s. d'huile d'olive et 2c a s. d argile jaune.<br /> <br /> Impregniez la demi longueure des cheveux. Laisser poser 15mn avant le shampoing ( bio biensur!)<br /> <br /> Terminez par un rincage avec 75cl d eau froide et 1/2 jus de citron ( eventuellement une infusion de camomille pr drs reflets blonds)!<br /> <br /> Resultat garanti !
M
merci pour la recommandation, il y a un autre très bon, c'est l'après-shampooing d'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien, laisse mes cheveux sains, doux et maniables.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 52 384
Archives
Le cheveu zen
Publicité