Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheveu zen
9 novembre 2013

Cheveux en papillotes

Lisses ,frisés ou ondulés ?

J'ai été émerveillée par les cheveux d'Isa du blog "Isa et No " : ils sont extra-lisses , très longs et d'un roux magnifique .

Tout le monde n'a pas des cheveux très lisses . On peut utiliser un lisseur électrique mais les dégats ne sont jamais bien loin , à moins de le faire très très occasionnellement .Les lisseurs sont aussi efficaces pour lisser que pour dessécher les cheveux .Je ne peux pas vous donner aujourd'hui une recette naturelle  et non agressive pour lisser mais je peux le faire pour obtenir des cheveux ondulés voire bouclés .

Cette recette cadre tout à fait avec ma philosophie de vie qui préconise en toute chose : douceur , lenteur , respect de la nature de vos cheveux .

Il faut disposer de peu de chose :

* une nuit

* une boite de mouchoirs en papier 

Alors , vous lavez vos cheveux en fin d'après-midi ,vous les pré-séchez un peu (ils doivent rester un peu humides) et vous enroulez vos mèches (de moyenne épaisseur et bien peignées) dans chaque mouchoir ouvert , pliés en triangle et enroulés sur eux-mêmes.Vous nouez alors les extrêmités pour que les mèches tiennent.Il faudra alors maintenir le tout avec un foulard . OK : c'est pas glamour , mais on a vu pire .

Ils vont gentiment sécher toute la nuit sur votre tête et le matin ,vous n'aurez qu'à dérouler les papillotes .Vos mèches seront toutes ondulées sans aucune agression .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 52 387
Archives
Le cheveu zen
Publicité