Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheveu zen
13 février 2012

Les poudres ayurvédiques

Depuis quelques temps ,j'avais très envie d'abandonner les shampoings au profit des poudres  naturelles . J'ai donc commandé du sidr et je me suis empressée de l'utiliser en shampoing ,en suivant le mode d'emploi conseillé . ...........J'ai eu la même déception qu'après avoir utilisé le shikakaï en shampoing .

Ni brillance , ni légèreté mais un cheveu qui semble collant et lourd .Et pourtant , je n'ai pas économisé l'eau de rinçage !!

Il y a quelque chose qui cloche avec mes cheveux . C'est vrai qu'ils sont très épais et un peu secs ,ils ne semblent pas profiter des effets lavants de ces poudres .Ou bien , je m'y prends mal . J'ai tendance à penser que c'est plus adapté aux cheveux normaux ou gras .

En revanche , en masque , j'obtins toujours un bon résultat . Je vais donc utiliser le sidr et le kapoor kachli  de cette façon .Dans le masque ,il est possible (et conseillé !) de rajouter de l'huile ,ce qui est bénéfique aux cheveux secs  et d'autres ingrédients qui ajoutent leurs propriétés .

Après la pause du masque (3 h) et le rinçage , je fais un shampoing très doux et je n'ai pas besoin d'après- shampoing .

Donc : voici le prochain  mélange que je poserai dimanche prochain .( je ne lave mes cheveux qu'une fois par semaine )


1/4 de kapoor

1/4 de sidr 

1/4 d'amla

1/4 de cassia (henné neutre )

et même si ce n'est pas très mathématique  : un soupçon de henné tazarine .

Un yaourt

Une cuillère de farine d'avoine (liant)

Un jaune d'oeuf

Une cuillère de miel .


Au fait , c'est vrai que le kapoor kachli ça sent très bon !




u














Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas essayé le shikakai mais le rhassoul, le truc c'est que si tu le prépares seulement avec de l'eau ça va donner un aspect à la fois rêche et gras...<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup j'ai trouvé une recette sur internet qui conseillait ceci:<br /> <br /> <br /> <br /> 4 cuillère à soupe de rhassoul<br /> <br /> une c.s. d'hydrolat de ton choix<br /> <br /> une c.s. d'aloe vera<br /> <br /> une c à café de bicarbonate de soude<br /> <br /> une goutte d'HE de ton choix dans une cuillère à café d'HV (j'ai choisi jojoba car ça ne graisse pas)<br /> <br /> Puis de l'eau pour avoir la consistance de la crème fraiche<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que l'huile aide à l'huile et évite l'assèchement des cheveux, peut être que tu peux tenter cela avec du shikakai mais sinon un masque de temps en temps c'est sans doute bien aussi :)
M
C'est étonnant ! Moi ça lave très bien mes cheveux mixtes (racines grasses pointes sèches) sauf si je fais un bain d'huiles avant shampoing, là c'est pas possible. <br /> <br /> Ce qui me gène avec le shikakai c'est qu'il irrite les muqueuses et que je dois limite porter un masque sinon j'éternue toutes les secondes. Est-ce aussi le cas du sidr ?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 52 387
Archives
Le cheveu zen
Publicité