Le cheveu zen

09 novembre 2013

Un parfum de cheveux

Lorsque l'on utilise les poudres naturelles pour entretenir ses cheveux ,elles laissent  une odeur particulière que l'on apprécie ou pas . Le Kapoor kalchi sent très bon . Personnellement j'aime beaucoup l'odeur du henné , de la poudre de henné blond ou des mélanges à base de noyer. Ce n'est pas à  proprement parler vraiment des parfums mais plutôt des senteurs végétales agréables et sensuelles qui nous relient à la terre et se marient à merveille avec l'odeur naturelle des cheveux .

On m'a dit que mes cheveux avaient une couleur épicée et cela m'a aussitôt  donné l'idée de concocter un parfum naturel pour ma chevelure .Voilà à quoi j'ai pensé :

Une lotion qui imprégnera vos cheveux d'une odeur délicieuse et sensuelle 

Prenez un petit flacon spray ,versez au fond un centimètre d'alcool à 90° pas plus , complétez avec de l'eau de source et un peu de glycérine végétale et ensuite ajoutez 5 gouttes d'H.E d'Ylang-ylang , 5 gouttes d'H.E de basilic ,5 gouttes d'H.E de bois de rose ou de bois de hô , 2 gouttes D'H.E de nard de jatamansé .

IL faudra bien agiter le flacon avant de vaporiser sur les cheveux et dans l'épaisseur .Bien sur ,l'odeur s'estompera au fil des heures mais elle laissera tout de même une odeur subtile pour qui sait l'apprécier .

Posté par KpucineSauvage à 21:42 - Un parfum de cheveux - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire