Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheveu zen
25 novembre 2011

L'huile de amla

Je me suis lancée dans la préparation d'une bouteille d'huile de amla .

Le principe c'est une macération huileuse .

Donc , macération de poudre d'amla dans une huile bénéfique pour les cheveux .

J'ai commandé ma poudre d'amla chez Henné ,indigo et compagnie pour  être sure d'avoir un produit de qualité .Ensuite , j'ai décidé d'utiliser de l'huile de moutarde .

D'accord , l'odeur est spéciale  mais je trouve cette huile géniale pour les cheveux : après un bain d'huile à l'huile de moutarde  posé toute la nuit (faite-le quand votre mari est enrhumé !!! lol ) les cheveux ne paraissent pas lourds et graisseux comme avec un autre huile (amande, olive etc ) mais légers  , souples et ils crissent un peu quand on les touchent comme lorsqu'on vient de les laver et surtout on les sent beaucoup plus souples . C'est étonnant ,comme résultat .

Donc : huile de moutarde dans laquelle j'ai fait macérer de la poudre d'amla et quelques gouttes de h.e de nard de jatamansé et d'h.e de bois de rose .Ces 2 huiles sont bénéfiques et elles parfumeront la préparation .

Si malgré tout l'odeur est rédibitoire pour vous , vous pouvez faire  moitié moutarde moitié ricin ou amande ou coco mais c'est un peu dommage malgré tout , d'autant plus que sous une charlotte ou un foulard l'odeur ne passe plus .

Depuis que je l'utilise ,mes cheveux ont gagné en souplesse et en force mais pour la pousse , il faudra attendre encore un peu pour juger  .

Donc, il faut laisser macérer un bon mois avant de la filtrer et de l'utiliser ( le temps que le amla dissolve ses substances dans l'huile ) .

La mienne sera prête pour Noël ! dans 25 jours .

 

Bah ,c'est fatigant les fêtes !

IMAG1534

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour toutes tes recettes !!! et ton chien est trop mignon //
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 52 387
Archives
Le cheveu zen
Publicité