Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheveu zen
24 octobre 2011

Le cheveu philosophique ?????

La philosophie du cheveu au naturel

C 'est évident qu'il y a un lien entre le soin de la chevelure et la sagesse . Je m'explique .Un jour , on voit aparaître un cheveu blanc . Moi ,après un instant d'incrédulité , je l'ai arraché sans état d'âme .Mais peu après ,en voilà un autre et puis  ...un autre  et un autre  et un autre.On en est toujours au stade de l'arrachage .Et puis ,on est dépassée et on pressent alors que le combat  ne fait que commencer et qu'il va falloir ruser mais  surtout accepter .Bon ,O.K je vais en avoir tout plein mais  .....on ne les verra pas !

Voilà le parallèle avec la vie :

- acceptation mais pas résignation .

Dans le domaine des soins au naturel c'est encore plus vrai .Lorsque l'on tente une couleur végétale on ne peut présumer exactement du résultat .

Ouverture d'esprit et confiance sont nécessaires (vous voyez le lien !)

Il faut également de  l'amour pour préparer sa petite mixture porteuse d' espoirs esthétiques .De la patience  (temps de pose de fou ) et du courage parfois (tenter un châtain en passant au préalable par un roux carotte (lawsonia ) avant de poser l'indigo ....... haaaaa et si l'indigo prend pas !!!!) . Mais quel bonheur pour les yeux d'admirer une somptueuse chevelure  qui répond aux caresses du soleil en lançant des reflets riches et nuançés .

Ouverture d'esprit , confiance , patience , courage  et recherche du bonheur .Alors? ......n'est-il pas philosophique le cheveu  au naturel  ?SDC14145


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 52 387
Archives
Le cheveu zen
Publicité