Le cheveu zen

19 février 2013

Une belle nuance dorée sur vos cheveux châtains

Voici une jolie recette pour envoyer un peu d'or sur votre chevelure:

 

Elle concerne les cheveux châtains pas trop foncés. 

Elle nécessite peu d'ingrédient.

Elle se pratique comme un rituel ( vous comprendrez vite pourquoi !) par une belle journée d 'été ou vous aurez décidé que vous n'y êtes que pour vous -même . En même temps , si vous êtes un peu hyper-active,  cela ne vous empêchera pas de faire des activités pendant la pose et puis comme ce n'est pas un masque vous éviterez le méga-rinçage; ) 

Donc : IL vous faudra:  du THE NOIR ( en vrac de préférence )  et une poignée de fleurs de CAMOMILLE. Il vous faudra:  une journée ensoleillée mais attention pas un soleil d'hiver,  un soleil d'été!  Il vous faudra  du TEMPS .... donc quelques occupations à l'extérieur.(ballade ,jardinage .....) Il vous faudra du SOPALIN .

Vous lavez vos cheveux normalement sans utiliser d'après-shampoing . Au préalable , vous avez préparé une décoction de thé noir avec les fleurs ( c'est une tisane que vous laissez bouillir 3 minutes) vous laissez refroidir et, une fois vos cheveux rincés vous imprégnez votre chevelure de la décoction .Si vos cheveux sont longs , vous pouvez mettre la décoction dans une petite bassine et les laisser tremper quelques minutes .Sur cheveux courts , il faudra bien  les imbiber aussi quelques minutes . Prenez le temps ! Ensuite :  PAS de rinçage ! et faite attention de ne pas tâcher vos vêtements : un vieux tee-shirt sacrifié fera bien l'affaire .

Pour éviter de salir une serviette de toilette , épongez soigneusement  vos cheveux avec de nombreuses feuilles de sopalin .Ensuite , laissez votre chevelure toute la journée au soleil . C'est la synergie du soleil et des pigments du thé et de la camomille qui se chargeront de développer une nuance dorée tout à fait ravissante . Le lendemain, et uniquement le lendemain ! vous pourrez rincer et  poser un après-shampoing bio pour éviter l'action un peu désséchante de la camomille . Si vous avez trouvé plaisir à le faire ,répétez-le plusieurs fois à une semaine d'intervalle et vous aurez peut-être la chance que l'on s'extasie sur cette nuance  subtile que l'on ne voit que  sur les cheveux des enfants .Je précise que c'est une nuance qui s'exprime surtout au soleil . 

Posté par KpucineSauvage à 15:08 - Une belle nuance dorée sur vos cheveux châtains - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire