Le cheveu zen

04 octobre 2012

La chute des cheveux en automne

SDC14622

Comme les feuilles en automne ,les cheveux ont tendance à ce moment là  à quitter le crâne de leur propriétaire pour se retrouver en grand nombre sur la brosse.Il arrive que l'on en trouve aussi en quantité dans le sac de l'aspirateur !!!! et là ......cela devient un peu angoissant ! 

Je pense qu'il ne faut pas paniquer ,ce phénomène me semble plutôt naturel s' il se limite à cette saison-là .Après tout , peut-être s'agit-il d'une chute momentanée qui correspond à un cycle de la nature et qui prépare à un renouveau .Cette explication est éminament peu scientifique mais il me plaît d'y croire .Par ailleurs  ,si toute cause pathologique ( maladie , stress , mauvaise alimentation , fatigue excessive ) peut être éliminée , il n'a pas lieu de s'inquiéter outre mesure .

Il faut alors redoubler de sollicitude pour notre chevelure : brossage (même si l'on a l'impression qu'ils tomberont d'autant plus ) ,bain d'huile , friction . De toute façon ,ceux qui ne sont plus bien "accrochés" tomberont de toute façon .Mais cela fortifiera les autres ,et stimulera de nouveaux cheveux à pousser .

Voilà une petite recette pour faire une friction stimulante

 

Dans une base de décoction de romarin (c'est une tisane de feuille de romarin que l'on laisse bouillir 1 minute )  de la valeur d'un verre à eau .

Ajouter 3 gouttes d'H.E de lavandin

 3 gouttes d'H.E de citron

3 gouttes d'H.E de bergamote

1cuillère de glycérine végétale

Le soir , avant de vous coucher , frictionnez-vous le cuir chevelu avec cette préparation et le lendemain faite un shampoing doux .

C'est à refaire tout les 15 jours environ .

Posté par KpucineSauvage à 21:11 - La chute des cheveux en automne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire