Le cheveu zen

28 août 2012

En ce qui concerne les dosages .

On me demande parfois d'être plus précise dans le dosage des produits naturels . Mon unité de mesure c'est la dosette que l'on trouve dans les boîtes de lait ( cela vaut une bonne cuillère à soupe ) . En ce qui concerne les poudres colorantes végétales ,aucune , même mal dosée , ne peut être préjudiciable , seule la nuance  de couleur  va varier. En revanche , le henné naturel ,utilisé sur une chevelure claire peut être catastrophique sauf si l'on recherche un orange fluo . Il faut utiliser ce henné avec précaution si l'on veut rester dans les châtains .

Un peu plus ou un peu moins d'huile , deux oeufs au lieu d'un , du rhum de la Martinique ou bien de la Jamaïque , du yaourt brassé ou pas brassé ,changer une huile par une autre  : tout cela importe peu !

Une chose est cependant TRES IMPORTANTE : cette imprécision va vous permettre de vous réapproprier la liberté de faire à votre façon ,de vous délivrer des "diktats" des posologies et autres modes d'emploi et surtout de VOUS faire confiance , d'apprendre à sentir ce qui est bon pour vous , d'imprimer VOTRE touche personnelle et d'être créative . C'est l'esprit de mon blog et j'y tiens !

Les magnifiques chevelures des mannequins des magazines n'existent que sur papier glaçé,  les techniques photographiques numériques permettent des ajouts de matière ,de couleur et de brillance qui n'existent pas réellement et que les cosmétiques chimiques n'apportent jamais sur le long terme .Le but est de vous faire ACHETER en vous trompant .

NÂITRE , CONSOMMER et MOURIR : ce n'est pas mon slogan préféré , ah non , pas du tout !!!

 

h10        C'est l'hiver qui s'est chargé de sa coloration ........... ce n'est pas mal réussi ,non ?

 

 

Posté par KpucineSauvage à 13:05 - Dosage et quantité - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire