Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheveu zen
10 mai 2012

Recette pour un joli châtain caramel clair

J'ai publié une photo pour illustrer le châtain caramel clair que j'ai obtenu après une nouvelle petite potion magique colorante et j'ai promis de vous donner la recette . Mais ,tout d'abord  si vous souhaitez obtenir une teinte approchante , il faudra avoir à la base  .....un châtain : un châtain clair ou moyen , un châtain triste , un châtain banal , un châtain qui passe inaperçu ou même un blond foncé pas folichon .Si c'est le cas ,vous pouvez vous lancer !!!

Si vous avez une base brune ou châtain très foncé ou rousse ou blond clair ,je ne pense pas que ce mélange vous convienne : au mieux ,vous n'aurez aucun effet .

Voici la recette :

( j'ai beaucoup de cheveux ,alors je prépare en grande quantité mais vous pouvez réduire en gardant les proportions )

5 dosettes de henné neutre. (H,I et C°)

4 dosettes de châtain caramel (centifolia)

1/2 dosette de brou de noix

1 fond de dosette de henné tazarine  .Attention ,très peu ! (H,I et C°)

1 dosette de cannelle

1 dosette de henné blond (centifolia)

Ce que j'appelle  "dosette" c'est la cuillère en plastique que l'on trouve dans les boîtes de lait des bébés .

Je dilue la poudre dans une infusion de boutons de roses à chaud . Pas de camomille ,il y en a déjà dans le henné blond !

Je n'ai pas ajouté d'huile dans la préparation pour que la couleur prenne mieux .Et hop ! c'est parti pour 3 heures . Il faut bien ce temps pour consommer le mariage du châtain et du blond :) 

Ensuite : méga-rinçage selon l'"ancestrale " technique du seau (je vous expliquerai une autre fois !) et pose de l'après-shampoing .Pas oublier !

Il faut savoir qu'une couleur se travaille , je dirais presque .....se peaufine .Et que plus vous empilerez les pigments les uns sur les autres , plus vous aurez un beau résultat .En d'autres termes ,n'hésitez pas à recommencer 3, 4 fois ce même mélange , vous pourrez ensuite le nuancer ( plus cuivré , plus blond , plus roux , plus sombre ....)  Je ne pense pas que vous aurez ce résultat à la première application .Ce n'est pas une couleur chimique , le résultat dépend de votre base  ,il est personnalisé .Il ne faut pas attendre un résultat précis la première fois , il faut recommencer .

Se teindre les cheveux avec des plantes ,c'est plus un art de vivre ,un luxe au quotidien , qu'une exigence de résultat .C'est un moyen de retrouver la nature , ses textures ,ses odeurs , ses couleurs , sa lumière , son interaction avec vous , retrouver le temps aussi .Femmes pressées et stressées .....passez votre chemin, vous ne connaîtrez jamais ce genre de plaisir !

Dès qu'il fera un rayon de soleil ( il n'y en a pas beaucoup en ce moment :(  ),je prendrai une photo en extérieur car la couleur est toujours plus belle au soleil .

A bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu trouveras la photo dans l'article : "châtain caramel au soleil "
N
elle est où la photo?<br /> <br /> j'ai vraiment envie d'obtenir cette couleur la plus proche de ma vraie couleur mais je n'y arrive pas.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 52 363
Archives
Le cheveu zen
Publicité