Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheveu zen
2 avril 2012

Réponses aux commentaires

J'apprécie d'avoir quelques commentaires sur mon blog  .Donc , retournez à l'article que vous avez commenté et cliquez sur "commentaires" ,j'ai écrit là la réponse  qui vous est destinée sous le titre : Réponse à . Ou bien , si vous m'avez contacté directement , vous trouverez ICI dans " réponses aux commentaires la réponse à votre question .

Bonjour Ingrid

J'ai eu exactement le même parcours que vous .Base blond foncé puis mèches blondes puis coloration chimique plus foncée pour retrouver la base et enfin horribles mèches roussâtres ! 

Malheureusement ,je ne peux pas vous donner des conseils pour atténuer ce roux car les teintures végétales ne prennent pas bien sur un cheveu chimiquement coloré . Je n'ai pu me débarasser des ces mèches affreuses qu'au fur et à mesure de la pousse en les coupant car j'ai une coupe dégradée .De plus , je l'ai avais un peu dissimulées en teintant l'ensemble de ma chevelure avec une couleur végétale cuivrée donc dans l'ensemble ,elles se voyaient moins . Pour ma part , je m'aimais pas beaucoup mon blond foncé naturel car trop froid à mon goût et je voulais l'animer de reflets châtains cuivrés  en abandonnant les teintures chimiques : cette solution m'a paru la meilleure et je ne regrette pas du tout .

Par ailleurs , je sais qu'il y a une façon d'obtenir du châtain en utilisant de l'indigo et ensuite du henné mais je ne maîtrise pas cette technique et ce châtain se rapprochera t-il de votre blond foncé ???

Contactez Marie de "henné ,indigo et compagnie " ,elle anime un forum et pourra peut-être vous aider mieux que moi .


Bonjour Maya !

C'est vrai que le shikakaï est très irritant lorsqu'on l'utilise ,la poudre est extrêmement fine et c'est presque impossible d'éviter de tousser, moi je mets un foulard devant mon nez quand je fais le mélange  . Le sidr et le kapoor kachli me semblent moins irritants .

En ce qui concerne le shampoing au shikakaï, je le tenterai une dernière fois mais j'imagine que mes cheveux etant très secs ne sont jamais vraiment recouverts de sébum ,ils sont plutôt simplement poussiéreux quand ils sont sales mais pas gras ...... et le shikakaï doit certainement être très efficace pour dissoudre les salissures collées sur le sébum .  Bon .... c'est mon explication mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut !!!

 Réponse à Stéphanie

Ce n'est effectivement pas évident de doser précisement les poudres . Congeler ou pas congeler ? Pour le brahmi ,l'amla et les huiles essentielles quel est le risque ? je ne pense pas que cela pose vraiment un problème .Au pire , elles perdront de leur pouvoir. Il faudrait être chimiste pour le dire .Mais cela n'endommagera pas le cheveu à mon avis et perso. je penserais plutôt que cela ne changera rien à leurs propriétés surtout si elles ne restent pas congelées longtemps . Mais en revanche ,il faut savoir que la congélation active le pouvoir colorant du henné alors : méfiance ! si vous ne voulez pas une nuance trop rousse !Je suis étonnée par la quantité d'H.E que vous ajoutez à la préparation (30 gouttes de chaque ,cela me paraît énorme !) Au prix des H.E je comprends bien que vous ne voulez pas gâcher votre préparation . Bonne journée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 52 383
Archives
Le cheveu zen
Publicité