Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheveu zen
16 janvier 2012

Eclaircir des cheveux avec des plantes

Lorsque l'on teint ses cheveux avec des teintures naturelles , en particulier avec le henné , il arrive que les cheveux finissent par fonçer .Le amla ,en masque ou en bain d'huile finit lui aussi par foncer le cheveux , l'huile de moutarde également . Cela devient gênant si l'on agit sur une base châtain clair ou châtain moyen ou même blond fonçé . D'autre part comment renoncer aux  beaux reflets du henné  et surtout à la brillance qu'il apporte aux cheveux . Quant'au amla  et à l'huile de moutarde : y renoncer pour les mêmes raisons ......je ne préfére pas y penser !

Je parviens à ne pas laisser foncer mes cheveux de la façon suivante :

A peu près une ou deux fois par mois , j'applique cette préparation :

Une bonne dose de poudre de henné neutre  (attention ! pas henné naturel !!!)délayé dans le jus de 3 citrons , j'ajoute une cuillérée à soupe d'huile de lin , une de lait de coco  et j'allonge avec une décoction de camomille jusqu'à la consistance désirée ( c.a.d : purée de p.d.t ) .Temps de pose : 3 heures .

Depuis que j'utilise le henné, l 'amla, et l'huile de moutarde mes cheveux gagnent en épaisseur , en souplesse et en brillance mais ne foncent pas .Ce qui me permet de continuer à les colorer dans l'espoir de trouver un jour LE  châtain marron clair aux reflets dorés dont je poursuis l'idéal depuis quelques mois !

A bientôt !SDC15087

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Cindy<br /> <br /> Merci pour votre commentaire . Vous trouvez mon blog sympa et cela me fait plaisir !<br /> <br /> Mais je vais avoir quelques difficultés à vous conseiller . Si j'ai bien compris , vous avez une base blond foncé ,châtain ..... et des cheveux blancs .Jusque là , il est possible d'obtenir une jolie teinte et de cacher les cheveux blancs avec les mélanges végétaux mais la difficulté sera d'éclaircir les mèches qui sont devenues marron à cause du henné et de l'indigo et surtout d'harmoniser l'ensemble . Le henné blond n'éclaircira pas ces mèches foncées et le châtain caramel est surtout joli et actif sur des cheveux naturels et encore ....pas trop foncés !Dans le cas contraire ,il n'a pas vraiment d'effet et cela ne vient pas du temps de pose .<br /> <br /> L idéal serait d'éliminer le plus possible vos mèches marron et de repartir sur votre base naturelle .<br /> <br /> En attendant d'avoir complètement éliminé ces mèches ,vous pouvez tout de même vous faire des henné caramel auxquels vous rajouterez de la poudre de feuilles de noyer et un peu de brou de noix (cela renforcera le côté châtain et se rapprochera de vos mèches marron ,cela harmonisera et couvrira peu à peu les cheveux blancs (si vous n'en avez pas trop !)Mais à mon avis , vous n'obtiendrez un résultat satisfaisant qu'après plusieurs poses assez longues ( 3h minimum ) Pour cacher les cheveux blancs , il faut empiler plusieurs couches de pigment mais ils restent plus clairs ( blond vénitien en général ) d'ou l'intérêt d'adopter une teinte un peu cuivrée dans laquelle ils passent plus inaperçus .<br /> <br /> <br /> <br /> Cindy , je vous souhaite de la patience et de la persévérance et j'espère vous avoir donne envie d'essayer !!!
N
Merci beaucoup ! C'est joli blond foncé couleur cendré ! Là ils sont superbes aussi ! <br /> <br /> Blond, c'était la couleur de mon enfance de ma jeunsse, là, je suis loin de le retrouver !
K
A la base mes cheveux sont blonds foncés plutôt cendrés (couleur triste et froide ) dans l'épaisseur et un peu plus clairs sur le dessus .En fait , si on observe de près , on trouve des blonds foncés , des châtains et des roux .Mais je commence à avoir des cheveux blancs sur les tempes .Ceux-là se teintent en blond vénitien après la pose de mes mélanges .Donc , pour l'instant ils donnent un petit reflet plus clairs (effet mèches) qui s'harmonisent plutôt bien .
N
Bonjour,<br /> <br /> Votre couleur naturelle, c'était quoi avant ? Avez-vous de cheveux blancs ?<br /> <br /> Merci par avance pour la réponse.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 52 384
Archives
Le cheveu zen
Publicité