Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheveu zen
22 décembre 2011

Un oreiller de thé

Depuis quelques années ,j'utilise un oreiller en balle d'épeautre . Il me convient parfaitement mais il m'arrive parfois de le vider pour laver la housse en coton . Lors de cette manipulation ,à la longue , on finit par perdre une certaine quantité d'épeautre et un jour ou plutôt ..... une nuit ,on finit par le trouver un peu raplapla .Bien sûr , il est toujours possible d'en racheter un autre! mais dans une optique de simplicité volontaire joyeusement  assumée ,on complétera le remplissage avec du thé vert ( gun powder ou un autre  sachant que le premier n'est pas onéreux ) . On sera alors en possession d'un oreiller de thé !

Il paraît , de source chinoise, que les oreillers de thé rafraîchissent la tête et favorise un sommeil profond et réparateur . Les bienfaits généralement attribués au thé agiraient également sur la peau .

Cela ne coûte pas grand chose d'essayer .De plus , l'odeur est très agréable ! (légére et douce )

N'imaginez pas de faire un oreiller uniquement en thé ! il serait beaucoup trop lourd !

On pourrait cependant ajouter une petite proportion de fleur de lavande pour profiter de son action apaisante et une petite pincée de cônes de houblon pour ses vertus soporifiques . 


  ty10 the litchi-rose    

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tout dépend du remplissage !<br /> <br /> C'est certain qu'il ne faut pas trop le remplir !Ce qui confortable pour l'un ,ne l'est pas forcément pour un autre . A vous de doser le remplissage pour qu'il vous convienne !
D
ce n'est pas trop dur comme oreiller ?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 52 382
Archives
Le cheveu zen
Publicité