Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheveu zen
6 novembre 2011

Poudre de shikakaï

J'ai testé hier pour la première fois la poudre de shikakaï . J'ai été un peu déçue .Certes les cheveux sont lavés et l'on ne ressent pas vraiment le besoin d'un a.s mais une fois secs, je les ai senti ni légers , ni soyeux , ni hydratés  comme ils l'avaient été avec le amla .Peut-être aurais-je du ajouter un peu d'huile ? je ne me souviens plus si j'en avais rajouté avec le amla . 

J'ai fait un bon bain d'huile de moutarde ,achetée la veille dans un magasin indien -le vendeur m'a fait comprendre que c'était bon pour avoir de beaux cheveux et les faire pousser plus vite . En effet , après cela ,ils ont retrouvé douceur et hydratation .SDC14672

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Perso : je n'ai jamais été convaincue par le shikakaï .Je pense qu'il ne convient pas aux cheveux plutôt secs . Donc ,je ne l'utilise plus .
M
J'ai testé cette poudre et j'ai été très déçue. Elle m'a laissé les cheveux secs, rêches et vraiment pas doux. Pour ma soeur, ce fut la même chose... Bref je n'en remettrai plus jamais :). Sinon ton blog est super sympa :)
K
Merci Dina pour le conseil!<br /> <br /> Pour l'huile : je ne savais pas , j'éviterai désormais d'en rajouter .<br /> <br /> Pour le rinçage au vinaigre de cidre ,il est vrai que je le zappe souvent car j'ai déjà ma dose de rinçage lorsque j'applique des poudres indiennes !<br /> <br /> J'essayerai de le faire .<br /> <br /> Allez ,c'est parti : je retente un shikakaï bientôt !
D
bonjour,<br /> <br /> petit conseil, apres lavage des cheveux au shikakai, il faut faire en dernier rinçage un mélange de 2 cuillères a soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre et demi d'eau. sans ça les cheveux ne sont pas au top, c'est d’ailleurs un rinçage a faire aprés chaque application de poudre indienne. de plus il ne faut pas ajouter d'huile dans le shikakai car il lavera moins bien les cheveux. pareil pour l'amla qui se melange uniquement avec de l'eau chaude.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 52 387
Archives
Le cheveu zen
Publicité