Le cheveu zen

18 octobre 2011

Numero un au Top 50 des belles chevelures : le amla


Le amla :     C'est une poudre grise qui provient d'une plante séchée : le groseiller d'Inde .

Les indiennes l'utilisent pour entretenir la beauté de leurs cheveux .On peut se le procurer sur internet .

On l'utilise comme du henné : en pâte diluée avec de l'eau tiède ou avec une infusion bénéfique pour les cheveux ( du romarin , des roses séchées , de la camomille si on souhaite éclaircir un peu ..) on ajoute une mini goutte d'huile si l'on a les cheveux secs ( olive , argan, avocat ,lait de coco ,yaourt ....)

Ce qui est sympa dans ces petites tambouilles c'est que l'on rajoute des ingrédients que l'on choisit nous même selon nos humeurs en toute liberté dans une palette de produits  naturels bien appropriés .On peut se permettre d'être généreuse sur le pourcentage de produits actifs !

On laisse poser 2 heures .Eh,oui il faut avoir le temps ! Enfin ....je veux dire : il faut le prendre .Il faut s'offrir ce luxe . Mais pendant la pose ,on peut faire plein de choses agréables : paresser au soleil ,lire un bon bouquin , faire un gâteau ...........a

Ensuite ,il faut faire un méga-rinçage, rinçer ,rinçer,rinçer et re -rinçer .Si on est pas sûr d'avoir tout enlevé il faut poser rapidement un après-shampoing et le rinçer : il entraînera les derniers résidus .

Le résultat :des cheveux doux, soyeux , brillants ,des racines relevées : donc plus de volume !!!


 

SDC14436


Posté par KpucineSauvage à 18:36 - Numéro 1 au top 50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire